Liposuccion pour éliminer des quantités importantes de graisse

Il y a ceux qui croient que la liposuccion à grand volume est une alternative viable à la perte de poids de la manière habituelle – c’est-à-dire par le régime et l’exercice – mais ce serait une erreur à supposer. En fait, la liposuccion est une procédure de remodelage du corps – un moyen de créer une silhouette plus agréable en sculptant les poches de graisse indésirables. La liposuccion n’a jamais été conçue pour vous faire passer de gros à mince.

Néanmoins, il y en a parmi nous qui ont un peu plus de graisse tenace à perdre que d’autres. Parfois, surtout après tous nos efforts pour perdre du poids supplémentaire, nous pouvons nous retrouver avec des poches de graisse presque impossibles à réduire. À ce stade, la liposuccion devient une option à considérer.

Avec les techniques traditionnelles de liposuccion, éliminer des quantités importantes de graisse était un défi, car plus il y avait de graisse aspirée, plus le risque de saignement et de perte de liquide était important. En effet, avec la liposuccion traditionnelle, la graisse est brisée mécaniquement avant d’être aspirée. Tous les tissus conjonctifs, vaisseaux sanguins ou autres tissus corporels qui gênaient ce processus ont également été endommagés. Cela peut entraîner un temps de récupération considérablement accru par la suite, car cette méthode de liposuccion est très traumatisante pour le corps.

L’un des pièges à éviter est que si trop de graisse est extraite d’une zone, cela peut entraîner des dépressions visibles sous la peau.

Assez récemment cependant, l’avènement d’une nouvelle technique de liposélection appelée liposuccion Vaser a pris d’assaut le monde de la chirurgie esthétique. VASER signifie Vibration Amplification of Sound Energy at Resonance; autrement connu sous le nom d’énergie ultrasonore. Vaser a reçu le sceau d’approbation de la FDA pour l’élimination des graisses il y a quelques années.

Vaser a un grand avantage sur les autres techniques de liposuccion car il utilise l’énergie des ultrasons pour briser la graisse à l’intérieur du corps avant qu’elle ne soit enlevée. Le vrai génie du système Vaser réside dans la nature sélective des ondes ultrasonores. Entre les mains d’un chirurgien esthétique Vaser expérimenté et bien formé, les ondes ultrasonores produites par le Vaser laissent des zones vitales – comme les vaisseaux sanguins, les muscles et les organes internes – relativement intactes.

Les chirurgiens esthétiques utilisent le Vaser pour l’extraction de graisse de petit et grand volume. Il est suffisamment polyvalent pour sculpter des zones plus petites comme le cou et le menton, ainsi que des zones beaucoup plus grandes comme l’abdomen, le dos et la poitrine.