Comprendre l’intervention de lifting des seins

Le lifting des seins est une méthode permettant de redonner un contour plus jeune à la partie supérieure du corps. Souvent, au fil du temps et des grossesses, un affaissement et une élongation peuvent se produire, ce qui rend nécessaire des mesures de reconstruction. Cet article vous fournira des informations complémentaires sur ce type de chirurgie esthétique.

Le lifting des seins est souvent choisi par les femmes qui sont satisfaites de leur taille, mais qui souhaitent simplement retrouver une apparence plus guillerette. Les femmes qui souhaitent avoir une taille plus importante peuvent opter pour des implants en conjonction avec cette technique. Les deux parties de cette reconstruction peuvent être réalisées en même temps.

Cette intervention consiste à retirer l’excès de peau et de tissus sous les aréoles. Cela crée une apparence plus ferme et les fait remonter en hauteur. Pour les femmes de petite taille, les tissus sont retirés autour des aréoles, puis ils sont repositionnés plus haut.

Souvent, les incisions sont placées dans le pli naturel, autour des aréoles et en bas, verticalement, pour relier les deux. Plus l’intervention est importante, plus la cicatrice sera importante. Il s’agit d’un facteur qui doit être pesé et hiérarchisé en fonction de vos propres objectifs et attentes.

Un chirurgien plasticien pratiquera cette intervention sous anesthésie générale. Il s’agit d’une chirurgie ambulatoire, qui vous permet de rentrer chez vous le jour même. Les interventions en ambulatoire sont bénéfiques, car elles permettent aux patients de se rétablir dans le confort de l’environnement familier de leur domicile. Elles sont également plus économiques, car un séjour plus court dans l’établissement entraîne une facture moins élevée.

Le temps de récupération des patients qui ont subi cette procédure est d’environ deux semaines. Pendant cette période, les points de suture sont retirés et la plupart des activités normales peuvent être reprises. Cependant, il faut éviter de soulever et de pousser des objets lourds pendant quatre semaines, ainsi que de faire du sport ou d’autres activités physiques intenses. On vous donnera un soutien-gorge de soutien à porter pendant les quelques semaines qui suivent pour immobiliser et aider à la guérison.

La plupart des femmes peuvent allaiter après un lifting des seins, car les canaux lactifères restent intacts. Il est important de garder à l’esprit qu’il est recommandé d’attendre d’avoir fini d’avoir des enfants pour subir cette intervention, car l’allaitement peut inverser partiellement les résultats de votre chirurgie.

Les liftings de seins peuvent offrir une apparence rajeunie à la partie supérieure de votre corps grâce à un contour plus défini et plus arrondi. Cette technique permet d’inverser les effets du temps et de retrouver la confiance en soi. Pour plus d’informations sur ce type d’intervention esthétique, appelez dès aujourd’hui votre chirurgien plasticien local.